Le RÊVE Éveillé

!!!  Gardons la tête dans les étoiles, les pieds sur terre et le cœur ouvert !!!

RÊVER est un Art qui actionne des processus naturels d'alchimie intérieure, c'est à dire d'évolution positive, qu'il s'agisse de processus de guérison, d'éveil, de création ou d'accomplissement de Soi. Le RÊVE Éveillé utilise l'imagination et prend la forme du voyage intérieur ; il s'accomplit toujours dans la connexion au cœur et à l’intelligence que nous sommes.
 
 
Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui rêvent endormis

                                                                                                 Edgar Allan Poe

RÊVER Éveillé s'opère dans un état intermédiaire entre veille et sommeil, le corps relaxé et en toute conscience. C'est une exploration consciente, sous forme d’images, de vibrations, d’informations, de sensations corporelles, etc., d'une partie de notre monde intérieur qui nous offre de pénétrer au cœur de notre légende personnelle, de la découvrir avec un regard neuf, d'en rejouer une partie au présent pour harmoniser et élever la symphonie d'ensemble.

Ce voyage intérieur prend la forme d'une auto-initiation guidée par cette part de nous qui est déjà éveillée et dans l'unité et qui va nous révéler le matériau le plus juste à mettre en lumière, en parfait accord avec nos ressources de l'instant. Elle sait nous proposer le chemin le plus court et ajusté vers une plus grande qualité de conscience, vers un meilleur alignement à nous-même et/ou aux événements extérieurs, vers une guérison nécessaire ou l'activation d'un potentiel en sommeil.

C'est au dedans de soi qu'il faut regarder le dehors.

                                                                                                 Victor Hugo

Ombre et Lumière sont issues de la même Lumière.

                                                                                                Léonard De Vinci

Avec le Rêve Éveillé nous pouvons dialoguer avec les parts de nous qui sont blessées, accepter et comprendre leur présence dans nos vies, les accueillir avec bienveillance. Nous pouvons rencontrer nos saboteurs intérieurs ou nos maladies, avec simplicité et douceur et trouver comment en faire nos alliés. Par l'alchimie de l'amour, nous pouvons transmuter nos parts d'ombre et expérimenter un état naturel de transcendance qui va élever l'ensemble de notre expérience au-delà des souffrances et des illusions de l'ego, transformer notre regard en profondeur, nous permettre d'honorer et célébrer tous les événements de notre vie comme les enseignements sacrés qu'ils sont..

Ainsi RÊVER nous aide à examiner avec attention nos croyances limitantes, nos blocages et les schémas répétitifs inconscients de nos vies en nous les présentant sous forme d’images, de symboles ou d’archétypes avec lesquels nous allons pouvoir établir de nouveaux contrats, plus conscients, plus constructifs, plus harmonieux.

RÊVER peut aussi nous mettre en lien avec nos aspirations profondes et nous aider à redéfinir nos priorités et nos objectifs ; nous amener à rencontrer nos potentiels et qualités en sommeil afin de les actualiser dans nos vies.


Concrètement, dans les jours qui suivent l'accomplissement d’un RÊVE, les guérisons et toutes les choses résolues ou intégrées au cours de celui-ci prennent corps dans la réalité (extérieure) du rêveur. Le rêveur voit alors ses ressentis et comportements transformés face à la thématique traitée et assainie. Par effet de résonance, les événements de sa vie s'harmonisent à sa nouvelle compréhension et nouvelle émanation vibratoire, lui proposant et l’amenant à vivre de tous nouveaux types d'expériences.

Le monde que nous avons créé est le résultat de nos pensées.

Il ne peut pas être changé sans que l’on change notre manière de penser.

                                                                                            Albert Einstein

L'évolution consiste à devenir de plus en plus conscient.

                                                                                             Bernard Werber

Le travail du Rêve, en nous proposant un voyage à travers les différents niveaux de conscience et les multiples dimensions, est une invitation à réaliser dans la matière notre véritable nature d'être spirituel. Il nous rappelle que nous devons guérir en nous tout ce qui nous fait souffrir à l'extérieur et que nous sommes entièrement responsables, acteurs et créateurs de nos vies. Il nous invite à nous inscrire consciemment dans cette aventure d'évolution extraordinaire qu'est le JE/Jeu de la vie.

Chaque RÊVE accompli offre un contenu de guérison ou d’éveil et permet d'actualiser le système de fonctionnement global de l'être, depuis les plans subtils jusqu'aux plans de la réalité matérielle, en fonction des véritables besoins, aspirations et potentiels de chacun.

Mais RÊVER est avant tout une technologie spirituelle puissante qui permet de structurer la vie intérieure et la conscience. Dans une pratique régulière, le Rêve Éveillé initie à l'Art du voyage intérieur, il instruit sur le fonctionnement, l’organisation et la teneur des mondes subtils explorés; il met en contact avec les outils, disciplines et connaissances nécessaires à la fréquentation et l'intégration de ces dimensions; il facilite les rencontres et les échanges avec les alliés et les guidances utiles à la croissance et l’évolution de l'être.

 

En nous donnant sans cesse l'opportunité d'intégrer de nouveaux potentiels, individuels et collectifs, RÊVER s'accorde parfaitement avec ces temps de grand changement et de profonde mutation qu'il nous est donné de vivre en ce moment sur la planète.

Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble.

                                                                                                Euripide

Nous sommes des créateurs - et plus que ça, des créateurs interconnectés.

                                                                                                 Greg Braden

Une fois que nous avons pris le chemin de la réunification intérieure et que nous commençons à nous sentir libres d'exprimer et réaliser dans la matière les potentiels qui sont à notre disposition, nous devenons de plus en plus aptes à expérimenter la joie de créer ensemble!

Le Rêve Éveillé Collectif se nomme le RÊVE LUMIÈRE, c'est un outil puissant de cocréation. Il s'agit donc de RÊVER ensemble. Concrètement, plusieurs personnes en présence engagent leur imaginaire à l'édifice d'un RÊVE Collectif en verbalisant à voix haute les images, ressentis ou informations qu'elles reçoivent. Le RÊVE Collectif se cocrée dans un temps partagé qu'on laisse libre à l'orchestration de l'intelligence du groupe. Ainsi, ce RÊVE qui est une œuvre collective, élaborera sa vibration, sa forme et son corps grâce à l'expérience et la contribution de tous les participants ; il répandra en chacun ses baumes de guérison, de transformation et de créativité. Le contenu du RÊVE, sa structure, son harmonie, raconteront beaucoup sur l'énergie et le potentiel du groupe, sur les progrès aussi que celui-ci devra accomplir pour devenir un groupe harmonieux et efficace dans ses projets.

Le RÊVE Lumière permet :

de révéler à la fois les forces et les faiblesses d'un groupe, ses aspects distordus et exaltés. 

de travailler à la cohésion et l'harmonie des énergies du groupe.

d'expérimenter de manière pratique et d'intégrer en profondeur l'art de RÊVER ensemble (CO-RÊVER), pour comprendre, apprivoiser et maîtriser les finesses de tout art de cocréer.

de réaliser une œuvre collective, le RÊVE, qui pourra répondre à l'intention ou au besoin particulier de chaque individu en présence, de la même manière qu'un Rêve individuel sait y répondre.

de matérialiser, au sein du RÊVE, un pot commun des expériences dont chacun est porteur énergétiquement et dans lequel tous pourront puiser comme à leur propre source.

de déployer ensemble une puissance de matérialisation et de création dans la matière, pour toutes les intentions portées par le groupe qui sont en accord et en cohérence avec l'évolution générale de chacun et de l'ensemble.